Pompe à chaleur en Suisse

La pompe à chaleur pour votre habitat en Suisse

La pompe à chaleur prélève des calories de l'air, du sol ou des eaux souterraines, c'est-à-dire des sources d'énergie neutres en CO2, pour les restaurer à l'intérieur de votre maison. Pour fonctionner, avec une excellente performance conformément à la technique utilisée, elle utilise l'électricité. Il permet de chauffer les bâtiments pour une nouvelle construction ou une rénovation.

pompe à chaleur

La pompe à chaleur : Un chauffage silencieux et performant

La pompe à chaleur utilise la chaleur de l'extérieur pour la remettre dans un réseau d'eau chaude relié à des radiateurs, un chauffage par le sol ou un chauffe-eau. Elle s'appuie sur deux sources d'énergie renouvelable :L'air extérieur : présent partout, c'est une source d'énergie facilement récupérable.Eau : pompée à partir d'une nappe phréatique, d'un lac, d'une réserve d'eau ou d'un ruisseau et réinjectée.

1. Évaporation

Les calories recueillies de l'extérieur sont récupérées au moyen d'un évaporateur renfermant un liquide. Sous la chaleur, le liquide se transforme en gaz.

2. Compression

Ce gaz à basse pression est aspiré par un compresseur. La compression entraîne une augmentation de la température et de la pression du gaz.

3. Condensation et transmission de la chaleur

Le gaz réchauffé  traverse un condensateur dans lequel circule l'eau du circuit de chauffage. En se liquéfiant, il transmet sa chaleur à l'eau du circuit du chauffage. Celle-ci alimente ensuite divers émetteurs de chaleur du bâtiment : sol chauffant, radiateurs basse température, chauffe-eau…

4. Refroidissement (pompe à chaleur réversible)

Lors du passage à travers le détendeur, le liquide descend en température et en pression. Il retourne ensuite à l'évaporateur afin de démarrer un nouveau circuit.

Contactez nous

Un de nos experts solaires vous contactera dans les 48 heures durant toute la semaine