L’évolution des prix du mazout suisse

Depuis un moment, les prix du mazout suisse ont eu une diminution importante. Actuellement, les prix sont les plus bas depuis une dizaine de semaines. Le prix d’achat du mazout attractif et inattendu a influencé de plus les flux massifs des commandes de la clientèle. Les acheteurs qui désirent anticiper l’accroissement des prix de la TVA avant la fin de l’année, doivent remplir le plutôt possible leur citerne de mazout.

Approvisionnement de la Suisse en mazout de chauffage

La Suisse s’approvisionne en carburants liquides et en combustibles par les raffineries indigènes, la diversité des voies d’importations et les réserves obligatoires. Afin de garantir une importante fiabilité de livraison, les importateurs et les marchands de mazout de chauffage disposent de certaines réserves. Pour une autonomie d’approvisionnement, à part les stocks de manœuvres, les distributeurs de mazout ont leurs propres réserves. Ainsi, la chaîne d’approvisionnement en mazout suisse obéit à un concept logistique sûr.

Comparaison des coûts des solutions de chauffage

Chaque hiver, les suisses dépensent beaucoup sur leur frais de chauffage, les coûts peuvent atteindre CHF 15.- par m2 de surface habitable, d’environ 1500 par an pour chaque 100 m2. En cas d’un habitat mal isolé et l’installation du chauffage est mal adaptée, la facture d’électricité sera encore plus élevée. De ce fait, et avec le temps, les solutions écologiques à énergie renouvelable, deviennent plus rentables, En effet, une pompe à chaleur se caractérise, à long terme, de faibles coûts de maintenance et d’entretien.

Les exigences de qualité de mazout de chauffage en Suisse

Le mazout est le produit pétrolier le plus vendu en Suisse. C’est un produit de qualité, extrait de pétrole brut par les raffineries. Les critères de qualité sont déterminés via la norme spécifique publiée par l’Association suisse de normalisation SNV. Ces critères de qualité sont homogènes et constants pour tous les types de mazout mises sur le marché. Le tableau ci-dessous illustre les principaux critères de qualité définis dans la norme :

évolution des prix du mazout suisse

Avantages de chaque type de mazout de chauffage

Mazout Eco Ultra pauvre en soufre :

Ce type de mazout est adapté à toutes les installations. Ce combustible englobe une consommation énergétique optimale et une protection environnementale.

Avantages :

  • Odeur agréable
  • Economique et rentable
  • Faibles couts d’entretien et d’exploitation

Mazout Eco pauvre en soufre :

Ce combustible est respectueux de l’environnement, sa combustion est pratiquement sans résidus, ce qui protège votre chaudière et assure sa propreté.

 Avantages :

  • Haute sécurité de fonctionnement
  • Pour toutes installations de chauffage
  • Consommation optimale d’énergie
  • Combustion sans résidus
Retour en haut