
La pompe à chaleur pour votre habitat en Suisse

Un chauffage silencieux et performant
- L’air extérieur : présent partout, il constitue une source d’énergie facile à récupérer.
- L’eau : puisée par pompage dans une nappe phréatique, un lac, une réserve d’eau ou un cours d’eau puis réinjectée.
La pompe à chaleur : Un chauffage silencieux et performant
- L'air extérieur : présent partout, c'est une source d'énergie facilement récupérable.
- Eau : pompée à partir d'une nappe phréatique, d'un lac, d'une réserve d'eau ou d'un ruisseau et réinjectée.

1. Évaporation
Les calories recueillies de l'extérieur sont récupérées au moyen d'un évaporateur renfermant un liquide. Sous la chaleur, le liquide se transforme en gaz.
2. Compression
Ce gaz à basse pression est aspiré par un compresseur. La compression entraîne une augmentation de la température et de la pression du gaz.
3. Condensation et transmission de la chaleur
Le gaz réchauffé traverse un condensateur dans lequel circule l'eau du circuit de chauffage. En se liquéfiant, il transmet sa chaleur à l'eau du circuit du chauffage. Celle-ci alimente ensuite divers émetteurs de chaleur du bâtiment : sol chauffant, radiateurs basse température, chauffe-eau…
4. Refroidissement (pompe à chaleur réversible)
Lors du passage à travers le détendeur, le liquide descend en température et en pression. Il retourne ensuite à l'évaporateur afin de démarrer un nouveau circuit.
Un système de chauffage avec énergie renouvelable
Quel type de pompe à chaleur convient le mieux pour votre maison en Suisse ?
La pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur sol-eau

En général, il n’y a pas de bâtiment en Suisse qui ne peut pas utiliser une pompe à chaleur. Nous proposons des solutions de chauffage adaptées à la plupart des bâtiments. Qu’il s’agisse de construire une villa neuve ou de construire ou rénover, nous devons connaître vos besoins (chauffage, surfaces chauffantes, nombre d’habitants, etc.) pour établir une offre.
Contactez-nous pour un devis gratuit adapté à vos besoins.
Une étude comparative a été effectuée sur la base d’enchères à Fribourg en 2017 pour les bâtiments standard et en remplaçant le mazout pendant l’assainissement.
Il est possible de montrer, un prix de coûts de chaleur à la sortie de l’installation de production destinée au chauffage et de l’eau chaude sanitaire (ECS) en tenant compte du coût total (investissements d’amortissement, d’énergie disponible, de maintenance), selon le prix du marché actuel.